Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemequitopa
Nemequitopa
Derniers commentaires
3 mars 2008

Petit aperçu introductif

Bonjour! Pour commencer ce petit blog, voici une photo de l'endroit où nous logeons pour l'instant. Au loin, vous pouvez apercevoir la porte de notre chambre. Les escaliers qui partent sur la droite nous mènent aux hamacs et aux tables sur terrasses dominant Quito. C'est très joli et très agréable hors temps de pluie.

try2_002

Et pour continuer, quelques photos de Quito : A Quito, il y a de joulis chateaux Pincesse, absolument icongrus le long de certaines avenues :

try2_003

A Quito il pleut souvent, certes, mais il y a des palmiers à tous les coins de rue

Quito est une ville immense, très hétérogène, et pleine de contradictions :

gringo

A Quito, les arbres ne sont pas comme chez nous :

arbre

Il faut savoir qu'à Quito, durant les mois d'hiver, on dit que l'on retrouve les 4 saisons en une seule journée. Il faut savoir que c'est vrai : au petit matin on sort en tongs et petit haut sans manche. Pour midi, il est préférable d'ajouter une petite laine et vers 17h, pas tout le temps mais souvent cet hiver, dit horrible par les autochtones, il pleut très fort. Et quand le temps se couvre, au milieu des montagnes, ça peut devenir impressionnant :

brume

A Quito, les Quiteños ont parfois le catholicisme un peu mystique et souvent, on ne donne pas dans la mesure quand il s agit de faire honneur à Dieu et à sa petite famille. La “Virgen de los Panecillos” (pas facile de dire Virgen avec l'accent) est sur une des hauteurs de Quito et mesure plus de 30m. Lyonnais, tenez-vous le pour dit, celle-ci n'est pas en or, mais elle vous salue bien haut. Hugh.

virgen

Publicité
Commentaires
Nemequitopa
Publicité
Archives
Publicité