Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemequitopa
Nemequitopa
Derniers commentaires
23 juin 2008

C'est la fête!

Pendant que Vanessa se fait bronzer au Mexique, je prends unilatéralement la parole pour vous parler de la fête de la musique à Quito, organisée par l'Alliance Française.

Ceux qui me connaissent le savent, je suis une fan inconditionnelle de la fête de la musique.
Cette année, j'en ai profité comme jamais, je vous laisse imaginer:
Une douce après-midi bien pluvieuse, dans le froid - faisant partie de l'organisation, donc obligée d'être là - me voici tendrement entourée d'un millier de doux adolescents candides, à une suite de concerts de Hard Rock, où l'on exprime sa joie en mode head banging et beuglement attendrissants de "Hijo de puta". Dans la liesse du moment, la foule s'exprime en divers bonds et soulèvements de bras droits tous ensemble, comme je les aime tant.
"Et euh, bouba, mon petit ourson, vous faites pas?"
Autant vous dire que je suis désormais parée, tout violent et aggressif que je suis sûre que c'est, pour aller voir Jean-Jacques...

Et pour finir, dans la série vive la France:
Pourtant follement attirée par la fosse, j'ai été contrainte de m'éloigner de la scène pour une séance de fouille (ndlr: l'alcool étant interdit pour sauver nos petits amis spectacteurs de la débauche, il y avait des fouilles à l'entrée). Dans ce pays lointain, quelle ne fut pas ma joie d'entendre dire: "non, non mais nous ya pas besoin de nous fouiller, on est Français!".
Qu'on est bien chez soi quand-même! Ce doit être le terme "alliance" qui porte à confusion...

Sur ce j'espère que par chez vous c'est l'été, car ici il fait nuit à 18h et à part ça il pleut!
Muchos besos!

Publicité
Commentaires
L
le deg, c'est moi.
J
Bon, ça y est, ça recommence, je crois que j'ai encore écrit un post pour rien, qui ne sera pas édité, allez savoir pourquoi. je crois que je ne suis pas très douée pour tout ça... Je suis deg! Bon ben ce qu'il fallait retenir c'est "ah ben ma brave dame, y a plus de saison, tout fout le camp, c'était mieux avant!" Voila, c'est à peu près ça...<br /> Gros bisous les filles et à bientot!
V
En fait, on est, certes, dans l'hémisphère Sud, mais très proches de la ligne Equateur. Et à Quito, il n'y a pas de saisons, du moins pas vraiment. Il fait même, en temps normal, plutôt carrément beau l'été. C'est juste un coup de pas de bol des pros de la poisse. D'ailleurs il ne fait pas vraiment mauvais, il pleut souvent, mais la moyenne des températures est assez bonne. Même durant les mois d'hiver, la température ne descend jamais sous les 10 degrés. <br /> Voilou, bisous, <br /> <br /> Sophie Davant et Laurent Romejko.
L
("c'que vous êtes fort, chef !") J'avais oublié que vous étiez en Equateur, enfin en fait j'avais oublié où vous étiez exactement et dire "dans le nord de l'Amérique du Sud", c'est un peu flou.<br /> Mais surtout, vous êtes dans l'hémisphère Sud ! Oui, je sais, c'est encore plus vague ... Mais revenons en à nos moutons (bêêêêh - non, pas toi, chût): chez vous c'est l'hiver. Mais l'hiver en Equateur, il doit faire chaud un minimum, non ? Moins à 2800m ?<br /> <br /> Quid quid quid ?
Nemequitopa
Publicité
Archives
Publicité