Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemequitopa
Nemequitopa
Derniers commentaires
26 août 2008

Lagune du Quilotoa

Bonjour!

Le week-end dernier, nous sommes parties avec des amis visiter la lagune du Quilotoa.

Pour bien faire, on a mis nos plus beaux atours...

Quilotoa_032

On a posé comme des stars (genre Sheeta et plouc Cie)

Quilotoa_015


Et on est restées coites devant la beauté du site (pas que nous d'ailleurs).

Quilotoa_021

Faut avouer que c'est vraiment sublime.

Quilotoa_078

Quilotoa_067

Quilotoa_052

On a même fait tout le tour sur le chemin des crêtes. Une sacrée ballade, à plus forte raison quand on ne trouve rien de mieux à faire que de se perdre. A vouloir éviter de marchouiller le long du vide, on s'est lancés dans un petit détour de ... 2h. Heureusement, de l'autre côté de la lagune c'est très beau aussi, heum.

Quilotoa_093

Quilotoa_094

Sachant que le premier jour on avait déjà fait la marche pour aller au bord de l'eau, on est un peu lessivées, mais ça valait la peine!

A bientôt,

Bisous à tous!





Publicité
Commentaires
L
C'est un visage 3/4 gauche.
J
Hola Julie, soy Julie!<br /> Ay que pena que no llegues antes, porque por el momento no estamos seguras que vamos a quedarnos despues del mes de diciembre! Pero, bueno, si nos quedamos (tal vez), te estamos esperando con mucho gusto!<br /> Voy a buscar sobre google para resolvar nuestro problema con la palabra laguna... Los dire cuando sepa.<br /> Pour nous tout va bien ici, bien chontentes d'avoir pu rester, j'espère che tes plans ne s'échrouleront pas!<br /> Bises à toi et à bientôt j'espère.<br /> julie (l'autre)
J
hola chicas! Oui pour antoine je confirme, l'eau est vraiment turquoise. Enfin en tout cas les lagunes "altiplaniques", comme ils les appellent (c'est classe de se la péter comme ça, j'aime bien!), que j'ai vues dans le nord du Chili ont une eau turquoise, sont en altitude super élevée, et sont absolument splendide!!! C'est trop beau, je veux revenir! Mais par contre c'est vrai, pourquoi "lagune"?<br /> Bref, en tout cas c'est chool che vous restiez en echouateur, je suis chontente pour vous, c'est trop couette! Je vais tout faire pour venir vous voir lors de mon passage en amériche latine vers mars environ, si vous y êtes enchore bien sur, et si mes plans ne s'échroulent pas, ha ha!<br /> Bon, je vous fais des bises les filles, et profitez bien de tout ça!
J
Comme me le faisait remarquer mon papa géologue, le terme de lagune est parfaitement inadéquat. Tu fais bien de le relever aussi.<br /> Cette étendue d'eau - que les gens appellent ici lagune - est en effet le résultat d'une explosion volcanique datant de 1757 (je connais ton goût de la précision). De nombreuses autres étendues d'eau en plein coeur des montagnes sont appelées lagune ici, je ne sais pas pourquoi...<br /> En attendant, les photos ne le montrent peut-être pas bien car on avait des nuages, mais l'eau est vraiment turquoise! Pas de palmiers par contre en effet. <br /> Merci pour ton message qui nous aura permis cette précision de mise, <br /> Gros bisous!
A
C'est marrant, "lagune" moi je voyais une mer bleue turquoise à 28°, des cocotiers et tutti quanti. Mais c'est vrai que c'est vachement beau aussi. C'est volcanique ? bisous.
Nemequitopa
Publicité
Archives
Publicité