07 juin 2008

Amor de mis amores

Ultime étape vers notre cité d'or tant attendue, nous nous sommes levées à 3h45 du matin avec un peu mal aux pattes des efforts des 4 jours passés pour gravir les 1600 marches qui nous séparaient du Machu Picchu et arriver à l'ouverture du site à 6h.
La magie du lieu, le lever de soleil sur le Machu Picchu valent tous les efforts :  :

Photo_467

Vers 8h30, nous voici parties pour escalader la montagne que l'on voit au fond de la photo précédente (le Waynapicchu). Il faut avouer qu'on commence à en avoir un peu marre de risquer sa vie pour arriver en haut, toujours plus haut, et qu'on est un peu crevées, mais on aurait regretté de ne pas voir ça : 

Photo_561

Certaines théories donnent au Machu Picchu vu d'en haut la forme du Condor (oiseau sacré du monde des Dieux),  comme Cusco a la forme du Puma (animal sacré lui aussi, mais du monde des vivants). A vous de voir si vous êtes convaincus ou non...

Une fois redescendues, il ne nous reste plus qu'à profiter du lieu. Par chance les touristes sont ailleurs, on est comme seules tout au long de notre visite que l'on exploite au maximum.
En voici une toute petite illustration :

Photo_509

Photo_607

Photo_639

(Ci-dessus, le temple du condor, la pierre prend la forme des ailes, on en voit une ici)

Photo_665

Posté par vaju à 11:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Amor de mis amores

    c'est magnifique! encore!

    Posté par francisco, 08 juin 2008 à 14:16 | | Répondre
  • waow!

    Salut les filles!Après de smois d'absence de la vie réelle, je redescends sur Terre...et que vois-je? Des photos nirvanesques de mes keupine sdu bout du monde!J'ai à peu près rattrapper le temps perdu en passant des heures à lire votre blog depuis le temps que je ne l'avais pas consulté et je me décide enfin à écrire!Bon, pas très spirituel mais un seul mot: WAOW! Franchement, vous nous manquez mais vous avez tellement eu raison de partir au Paradis, j'ai envie de dire!Je vous embrasse le + fort du monde!Je tâcherai d'être plus longue et plus inspirée la prochaine fois, promis!

    Posté par fanfan, 09 juin 2008 à 16:29 | | Répondre
  • Ali: Merci pour ton message! En effet c'était fou, et il nous reste encore le lac Titicaca à vous montrer, rien à voir mais absolument splendide aussi! Le retour à Quito fut bien dur ma foi, après ses vacances dépaysantes! On espère que tout va bien pour vous!

    Nicole et Alain: Oh que oui c'était formidable dans tous les sens du terme! On en a déjà parlé par mail, mais quels dix jours! Je vous embrasse!

    Marie : Ya eu du vertige, pas mal d'ailleurs, mais on a réussi à surmonter!

    Francisco : La suite arrive! Que les vaya bien à St-Baldoph-les-bains-de-pieds!

    Steph : Hola Chica! Hay que rico tener noticias de ti! Merci merci! Un petit bémol cependant, n'allez pas croire que c'est le paradis au quotidien non plus, ces vacances furent paradisiaques, mais la vie à Quito est comme partout ailleurs : grande ville et train-train quotidien!

    On pense très fort à vous tous en tous cas et vous nous manquez!
    Abrazos para todos!

    Posté par vaju, 10 juin 2008 à 19:53 | | Répondre
Nouveau commentaire