27 mai 2008

CUSCO : Capitale de l'Empire Inca

Bon ben ça y'est, on est rentrées... C'est fini le Pérou. Et qu'est-ce que c'était bien!...

Du coup on a plein plein de photos à vous montrer (plus de 400 rien qu'en numérique, heum), la sélection va être dure...

Commençons par le commencement : deux jours à Cusco et ses alentours.

Rien que l'arrivée en avion, on a eu les larmes aux yeux tellement c'est beau! D'en haut ça donne à peu près ça, sachant qu'il faut imaginer la ville isolée, entourée de montagnes à perte de vue.

Photo_161

On est arrivées à 7h du matin et malgré une nuit blanche à l'aéroport de Lima, on a quand même réussi à crapahuter dans toute la ville jusqu'au soir, aidées par le dieu Soleil. Ci-dessous, une partie de la Plaza de Armas, bien plus espagnole qu'Inca, mais très belle quand même, il faut bien l'avouer, comme la ville entière d'ailleurs.

Photo_061

La ville garde malgré tout beaucoup de traces des Incas, des ruelles, des pans de murs, des ruines... Ci-dessous, au site de Qoricancha, centre de la société inca, on voit comment les espagnols ont bâti un monastère sur les restes du Temple du Soleil autrefois rempli d'or et d'argent, au coeur de Cusco, "nombril du monde". Le temple était si riche que ça a pris aux espagnols 3 mois pour faire fondre le tout avant de le ramener en Espagne.

Photo_101

Le deuxième jour, on a passé une bonne partie du temps à visiter les ruines autour de Cusco.  A ce moment-là on oublie les espagnols et on est vraiment chez les incas et les pré-incas. On n'était pas à  bord du grand condor, mais c'était tout comme, le coeur qui bat à trois mille et tout plein d'émotions.

Photo_180

Le site de Sacsahuaman est une forteresse Inca impressionnante. Les blocs de pierre sont particulièrement gros, parfaitement agencés, typiquement Inca. Du coup, Julie est contente et fait des p'tits bonds devant les ruines.

Photo_149

Vanessa, quant à elle, prend la grosse tête et se prend pour Manco Capac...

Photo_146

Posté par vaju à 18:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur CUSCO : Capitale de l'Empire Inca

    j'ai vu et j'ai compris pourquoi vous êtes si emballées!!

    Posté par francisco, 28 mai 2008 à 13:25 | | Répondre
  • Du haut de la forteresse......

    Moins impressionnant que la forteresse Inca, moins drôle que Tintin et le temple du soleil mais plus émouvant: Julie et Vanessa au coeur des Cités d'Or. Julie , elfe sautillant et défiant les éléments, Vanessa , prêtresse bienveillante!
    C'est ainsi qu'on les aime!
    Le Pélican

    Posté par lilifaon, 31 mai 2008 à 10:07 | | Répondre
  • Moins drôle que Tintin??? C'est même pas drôle Tintin... Bon, au diable ma non-appréciation d'Hergé! L'elfe et la prêtresse remercient le Pélican. Bisous! Et très vite de nouvelles photos.

    Posté par julie, 31 mai 2008 à 11:30 | | Répondre
Nouveau commentaire